Cyclisme : Les confidences de Tom Boonen sur sa retraite !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tom Boonen n’aura donc pas tiré sa révérence sur une victoire à Paris-Roubaix. Le Belge s’est confié sur sa retraite.

Icône du peloton, Tom Boonen disputait ce dimanche à Paris-Roubaix, la dernière course de sa carrière. À 36 ans, le Belge rêvait de s’imposer pour la 5ème fois dans l’Enfer du Nord. Annoncé parmi les favoris, Boonen n’a donc pas pu lever les bras en vainqueur sur le Vélodrome de Roubaix, au contraire de Greg Van Avermaet. Une fin toutefois heureuse qui ne lui laisse pas de regret.

« Je raccroche le vélo sans aucun regret » 

Rapporté par CyclismActu, Tom Boonen est revenu sur la dernière course de sa carrière. Le Belge avoue : « J'ai été acclamé toute la journée, c'est une sensation encore plus spéciale que d'habitude - relate Boonen - Je n'ai pas eu des sensations exceptionnelles toute la journée. Malheureusement, l'attitude de Degenkolb m'a pénalisée. John s'est focalisé sur ma roue et a couru de manière assez lâche. Moi, j'ai fait la course toute la journée, en tentant de dynamiter le peloton. Jusqu'à très tard dans la course, j'ai cru pouvoir gagner. Zdenek Stybar avait plus de liberté que moi, je lui ai dis de jouer sa carte car il avait de très bonnes jambes. Ce sont les circonstances de courses qui ont décidé. Je raccroche le vélo sans aucun regret ».

Articles liés