Placé parmi les favoris, Greg Van Avermaet a su tirer son épingle du jeu sur Paris-Roubaix. Le coureur de la BMC est heureux de cette victoire dans la classique la plus mythique.
L’Enfer du Nord aura donc été le paradis de Greg Van Avermaet. Ce dimanche, sur Paris-Roubaix, le Belge était placé parmi les favoris aux côtés de Tom Boonen et Peter Sagan. Toutefois, ces deux derniers coureurs n’ont pas su briller sur les pavés à cause notamment de quelques problèmes techniques. Cela aura donc profité à Van Avermaet, vainqueur au sprint sur le Vélodrome de Roubaix devant Zdenek Stybar et Sebastian Langeveld.
« Toutes les pièces du puzzle se sont assemblées aujourd'hui »
Rapporté par CyclismActu, Greg Van Avermaet a bien évidemment savouré sa victoire sur ce 115ème Paris-Roubaix à l’arrivée. Le coureur BMC a ainsi expliqué : « Je n'arrive pas vraiment à y croire. Roubaix, c'est la course que je ne pensais pas être capable de gagner. Quand je suis venu ici la première fois, j’étais très fatigué à l’arrivée. Je suis si content d’y être parvenu. Je suis vraiment content d’avoir mon premier monument finalement. Il a fallu vraiment longtemps pour que j’y parvienne. J’ai eu un peu de malchance avant Aremberg mais mon équipe a fait un gros travail avec notamment Daniel Oss qui m'a ensuite mis dans les meilleures conditions pour conclure. Toutes les pièces du puzzle se sont assemblées aujourd'hui. Dans le final, j’avais peur de Stybar qui ne collaborait pas beaucoup avec nous. Mais après, le sprint s’est très bien passé. Je suis très rapide dans ce genre de courses très longues ».