Cyclisme : Les regrets de Peter Sagan après Paris-Roubaix !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec son maillot de champion du monde, Peter Sagan souhaitait s’imposer pour la première fois sur Paris-Roubaix. Toutefois, le Slovaque n’a pas eu les jambes pour et devra attendre l’année prochaine pour atteindre cet objectif.

Tombé au Tour des Flandres, Peter Sagan souhaitait se relever en triomphant lors de Paris-Roubaix. Annoncé comme l’un des favoris, le Slovaque a failli faire la différence à plusieurs reprises, mais les soucis techniques ont finalement eu raison de ses ambitions. Dans un mauvais jour, Sagan a finalement lâché dans les derniers kilomètres, ne pouvant rien faire face au vainqueur du jour, Greg Van Avermaet.

« Nous essaierons encore l'année prochaine »

Sur le site de son équipe Bora-Hansgrohe, Peter Sagan est revenu sur son difficile Paris-Roubaix. Le Slovaque a ainsi expliqué : « C'était un Paris-Roubaix très difficile et très rapide. Mes coéquipiers ont fait un superbe travail mais j'ai souffert de deux crevaisons à des moments importants, quand j'étais en bonne position en tête de la course, en train d'attaquer. Comme je l'ai dit auparavant, pour gagner Paris-Roubaix, il ne faut pas seulement être en bonne forme et avoir de bonnes jambes. Ça fait partie du cyclisme, nous essaierons encore l'année prochaine ».

Articles liés