Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’énorme coup de gueule de Tony Martin après le contrôle de Chris Froome !

Ce mercredi, un contrôle anormal au salbutamol de Chris Froome lors de la Vuelta a été révélé. De quoi éveiller la colère de Tony Martin.

Alors que le cyclisme tente de combattre le fléau du dopage depuis de nombreuses années, un nouveau scandale vient ébranler ce sport. Ce mercredi, c’est Chris Froome, star numéro 1 du cyclisme, qui se retrouve au cœur de la polémique. En effet, à l’occasion du Tour d’Espagne, le coureur de la Sky a été contrôlé concernant une utilisation anormale de salbutamol, médicament contre l’asthme. Il aura fallu attendre plusieurs semaines avant que cette histoire ne soit révélée au grand public. Un timing remis en question par Tony Martin, qui aurait aimé que Froome soit sanctionné immédiatement.

« Deux poids deux mesures dans l'affaire Christopher Froome »

Sur son compte Facebook, Tony Martin a donc poussé un coup de gueule concernant le cas Chris Froome. L’Allemand a ainsi lancé : « Je suis tellement en colère. Il y a deux poids deux mesures dans l'affaire Christopher Froome. Les autres coureurs sont suspendus immédiatement après un test positif. Lui et son équipe ont droit à du temps donné par l'UCI pour s'expliquer. Je n'ai pas connu de tel cas dans le passé. C'est un scandale, et il n'aurait au moins pas dû être autorisé à courir sur les Championnats du monde. Le public, et moi aussi, avons l'impression qu'il y a des magouilles dans notre dos, que des accords sont passés et qu'ils cherchent une manière de se sortir de cette affaire. Est-ce que lui et son équipe ont un statut spécial ? Ces agissements sont un gros coup porté à la lutte si difficile contre le dopage, que je mène avec d'autres coureurs comme Marcel Kittel. Nous avons besoin d'une approche transparente et conséquente de la parte de l'UCI. Ce qui se passe ici est illogique, pas transparente, pas professionnel et est injuste ».

Articles liés