Cinquième de la Faun Drôme Classic, Julian Alaphilippe était, malgré tout, content de sa course et donne rendez-vous pour la suite de la saison.
Deuxième du Tour de la Provence derrière Nairo Quintana pour sa première course de la saison, Julian Alaphilippe a alterné le bon et le moins bon lors du Faun Drôme Classic. En difficulté samedi, le coureur français est parvenu à se montrer ce dimanche. Pas suffisant néanmoins pour rattraper le vainqueur, le Danois Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma). En retrait, Alaphilippe est , malgré tout, heureux de sa prestation.
« Je suis content de partir sur les prochains objectifs »
« Une fois qu'on a repris la contre-attaque avec Mauri Vansevenant, j'ai tenté le tout pour le tout. J'étais content de bien collaborer avec Benoît (Cosnefroy) et Guillaume (Martin), on a fait le maximum, mais ils étaient vraiment très fort devant, donc pas de regrets. On n'a vraiment pas fait semblant, on a bien collaboré, mais ils étaient plus forts. En tout cas, c'était une très belle course. C'est la fin d'un bon bloc pour moi et je suis content de partir sur les prochains objectifs » a confié Julian Alaphilippe dans un entretien accordé à La Chaîne L’Equipe.