Alors que l’équipe Astana est au cœur de plusieurs polémiques liées au dopage, son manager Alexandre Vinokourov a tapé du poing sur la table pour défendre ses hommes.
C’est la petite polémique du moment qui agite le peloton. Alors que l’équipe Astana a vu ces derniers mois plusieurs de ses coureurs, professionnels ou amateurs, être contrôlés positifs, la formation menée par VincenzoNibali, vainqueur du dernier Tour deFrance, a tout de même conservé sa licence WorldTour, au détriment d’autres équipes comme Europcar notamment. Ce qui a fait grincer quelques dents parmi les membres de la grande famille du cyclisme.
« NOUS N’AVONS RIEN À CACHER »
Dans des propos accordés au site kazakh Sport Zakon et relayés par L’Équipe, le manager Alexandre Vinokourov a tenu à mettre les choses au clair. « Nous n’avons rien à cacher. Nous sommes transparents », a-t-il assuré, arguant que les récents cas de dopage étaient « descas exceptionnels. Il n’y a pas de dopage systématique. Le Docteur Michel Ferrari ? J’ai dit en 2007 que j’avais travaillé avec lui, mais pas après », a-t-il indiqué.