Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bardet annonce la couleur pour les JO et les Mondiaux !

Absent du prochain Tour de France, Romain Bardet affirme que les Bleus doivent briller lors des Jeux Olympiques de Tokyo et des Championnats du monde.

Cette nouvelle édition du Tour de France se passera sans Romain Bardet. Le leader d’AG2R-La Mondiale souhaite se concentrer sur le Giro, mais également sur les Jeux Olympiques de Tokyo et les prochains Mondiaux. Le Français portera fièrement la tunique tricolore sur les routes nippones et sur les pentes suisses. Présent sur les ondes de France Culture ce samedi, Bardet envoie un message sur ses ambitions.

« On doit ramener des médailles, des médailles olympiques bien sûr, mais surtout le maillot de champion »

« J'attends beaucoup, je suis à un moment charnière de ma carrière où, après sept expériences consécutives sur le Tour de France, avec un calendrier très stéréotypé, je vais pouvoir m'ouvrir à de nouveaux horizons. On doit ramener des médailles, des médailles olympiques bien sûr, mais surtout le maillot de champion, c'est quelque chose qui manque cruellement au cyclisme français. Un maillot irisé, ça supplante tout ce qui peut se faire, hormis le maillot jaune, ça rayonne pour les suiveurs d'une saison cycliste. Un maillot de champion du monde, on ne voit que lui, il y a une majestuosité de cette course qui fait que ça va être un événement très important pour le cyclisme français en 2020. Et je pense qu'on est en droit d'attendre des coureurs français de se battre pour ce titre-là », avoue Romain Bardet.