Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare répond à la polémique lors de Milan-San Remo !

Arnaud Démare a-t-il triché lors de Milan-San Remo en s’accrochant à sa voiture ? Face à la polémique, le coureur de la FDJ a répondu aux accusations.

Une victoire avec un drôle de goût. Alors qu’Arnaud Démare a créé la sensation en remportant Milan-San Remo, le Français doit désormais répondre aux accusations. Victime d’une chute à 30 kilomètres de l’arrivée, le sprinteur a rapidement réintégré le peloton. Comment a-t-il fait ? Il se serait accroché à sa voiture durant la montée de Cipressa. Alors que certains coureurs dénoncent ce comportement, le coureur de la FDJ a répondu.

« Rien fait de répréhensible »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Arnaud Démare a ainsi fait face aux accusations. Et le coureur FDJ a démenti en bloc. « Je n’ai rien à me reprocher », explique-t-il avant de rajouter : « Je n’ai rien fait de répréhensible. Il y a des arbitres dans le cyclisme. Si j’avais fait quelque chose d’interdit, j’aurais été mis hors course. (Michael) Matthews, on ne l’embête pas car il n’a pas levé les bras mais il est remonté comme moi dans la file des voitures. Cela fait partie du cyclisme depuis toujours : on profite de l’aspiration des voitures. On s’abrite du vent. Ce n’est pas interdit ».

Articles liés