Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare au cœur d’une polémique lors de sa victoire à Milan-San Remo ?

Ce samedi, à la surprise générale, c’est Arnaud Démare qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée du Milan-San Remo. Une victoire historique qui serait toutefois entachée d’une polémique.

C’est un exploit extraordinaire qu’a réalisé Arnaud Démare en remportant Milan-San Remo. 21 ans après, un Français succède donc à Laurent Jalabert. Pourtant cela a été compliqué pour le sprinteur de la FDJ qui a chuté à 30 kilomètres de l’arrivée. Un exploit auquel il avait du mal à croire à l’arrivée : « C’est incroyable. Je suis tombé, aujourd’hui, et je suis encore sous le choc ! Je ne réalise pas ce que j’ai fait ».

« Il roulait deux fois plus vite que nous »

Pourtant, après la victoire d’Arnaud Démare, une polémique a vu le jour. Le Français a-t-il triché ? Après sa chute, il se serait accroché à sa voiture pour rattraper son retard sur le peloton. Pour la Gazzetta dello Sport, Matteo Tossatto explique : « Dans la Cipressa, il roulait deux fois plus vite que nous. Je n'ai pas vu s'il était accroché à la fenêtre ou s'il se tenait à un bidon. Bien sûr, il a été solide au sprint, mais s'il n'avait pas été remorqué, il n'aurait jamais pu y participer ». Une version également soutenue par Eros Capecchi : « Il nous a dépassé à 80 km/h, j'ai bien vu qu'il s'était accroché au côté droit de sa voiture. C'est une honte ».

Articles liés