Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador et son «tremplin pour le Tour de France» !

Cette saison, l’objectif principal d’Alberto Contador est le Tour de France. Une course qu’il commence déjà à préparer et cela passe par le Paris-Nice.

L’un des premiers rendez-vous de la saison 2016 est le Paris-Nice. Le peloton prendra le départ ce dimanche de Conflans sainte-Honorine. Une course exigeante qui se sert de bonne préparation pour le Tour de France, qui s’élancera en juillet. Cette course fait ainsi partie du programme d’Alberto Contador. Sans les autres cadors, le coureur de l’équipe Tinkoff fait partie des favoris et espère bien briller durant cette semaine.

« La course qui m’a révélée »

Dans des propos rapportés par France Télévision, Alberto Contador s’est exprimé avant le départ de Paris-Nice dans quelques jours. Une course dont il espère sera bénéfique pour la suite de sa saison : « Je reviens à la course qui m’a révélé en tant que coureur en 2007 et qui, par certains aspects, est un tremplin pour le Tour de France. C’est une course spéciale où j’ai toujours été bon. De plus, elle est importante en termes de préparation puisqu’elle vous donne le rythme et de bonnes bases pour la suite de l’année. C’est l’un des parcours les plus difficiles que j’ai pu reconnaître, très montagneux ». 

Articles liés