Cyclisme
L’aveu de Chris Froome concernant les Jeux Olympiques !

En plus du Tour de France, Chris Froome sera également au départ de la course des Jeux Olympiques. Une course durant laquelle le Britannique pourrait avoir un étonnant objectif.

La saison 2016 s’annonce chargée pour Chris Froome. En juillet prochain, le coureur de l’équipe Sky va tenter de remporter un troisième Tour de France consécutif. Et la tâche s’annonce ardue pour le Britannique. Contador, Quintana ou Porte souhaitent absolument faire tomber le Kenyan blanc de son piédestal. En plus de la Grande Boucle, Froome a également des ambitions pour les Jeux Olympiques, mais cet objectif pourrait rapidement changer.

Froome simple équipier ?

À Rio, avec Geraint Thomas, Chris Froome fait partie des bonnes chances de médailles pour la Grande-Bretagne. Néanmoins, avec la fatigue accumulée lors du Tour de France, le coureur Sky pourrait finalement revoir ses objectifs. Dans des propos rapportés par As en mage du stage de son équipe à Majorque, Froome a confié qu’il pourrait être un simple équipier : « Si Geraint Thomas vole et que moi, je souffre, je vais définitivement l’appuyer. Je serais heureux de jouer ce rôle si cela signifie que nous pouvons avoir un champion olympique ».

Articles liés