Cyclisme : Alberto Contador confirme son envie de créer une équipe !
La rédaction

Cette saison 2016 devrait être la dernière pour Alberto Contador. Pour l’Espagnol, la reconversion est déjà toute trouvée. Une carrière de directeur sportif s’offre à lui.

Alberto Contador voit grand pour cette saison. L’Espagnol vise en effet un troisième Tour de France. Le coureur Tinkoff espère ainsi concurrencer Chris Froome et lui tenir tête sur les routes de la Grande Boucle. Une saison qui sera également marquée par les Jeux Olympiques qui seront également un objectif pour Alberto Contador qui court ainsi les dernières compétitions de sa carrière.

« Nécessaire pour le cyclisme espagnol »

Dans une interview accordée à la Cadena Ser, Alberto Contador a confirmé ses projets pour la suite de sa carrière. L’Espagnol souhaite bien créer une nouvelle équipe professionnelle. Il est d’ailleurs très ambitieux puisqu’il souhaite être sur le Tour de France 2017 avec l’ambition de gagner. « C’est une bonne et attractive idée, et c’est nécessaire pour le cyclisme espagnol. Il y a seulement une équipe, Movistar, alors qu’avant il y en avait quatre ou cinq. Nous sommes sur le bon chemin, mais avant que tout ne soit prêt, rien ne sera rendu public », a-t-il lâché.

Articles liés