Aligné sur le Tour de France avec la Tinkoff-Saxo, Alberto Contador est conscient de la qualité de l’équipe de son principal rival, la Team Sky de Chris Froome.
Le coureur espagnol Alberto Contador va devoir, encore cette année, lutter contre l’armada Sky s’il souhaite atteindre ses objectifs. Comme il l’a déclaré auparavant, « El Pistolero » possède deux objectifs majeurs qui sont les Jeux Olympiques de Rio et surtout le Tour de France 2016, qui pourrait être son dernier. En pleine préparation en vue de sa probable dernière année sur le circuit professionnel en tant que coureur, Contador s’est lesté d’un peu de pression.
« Sky pourrait faire deux équipes sur le Tour »
Dans des propos parus au sein de As, Contador a loué les qualités de l’équipe britannique, qui règne sur les grands tours depuis plusieurs années : « La Sky de Froome est impressionnante. Aucune autre équipe ne possède le même niveau. Ils ont un gros budget et font un excellent travail. Ils pourraient faire deux équipes sur le Tour de France. Ils ont un énorme pouvoir. L’adversaire pour les autres team n’est pas seulement le leader, mais tous les coureurs ». Contador a l’habitude de voir Froome entouré de coéquipiers. Comme à son habitude, l'Espagnol essayera de démanteler le train de la Sky. Mais attention, la Sky ne sera pas seule à faire figure de favorite sur le Tour...