Cyclisme - Tour de France : Contador, Froome... Cet américain veut venir «titiller les cadors» !
La rédaction

Malgré son abandon prématuré l'an passé sur le Tour de France, Andrew Talansky espère bien faire bonne figure sur la prochaine édition de la Grande Boucle.

Si la saison de cyclisme a officiellement repris en janvier, le Tour de France reste l'une des courses les plus attendues. Tenant du titre, Christopher aura à cœur de conserver son titre devant, notamment, Alberto Contador. Mais si les deux cyclistes sont annoncés comme les plus grands favoris de la Grande Boucle, Andrew Talansky compte bien tirer son épingle du jeu. Après un abandon prématuré lors de la dernière édition, l'Américain veut venir titiller les meilleurs, comme il l'annonce à Cycling News.

« J'ai mis toutes les chances de mon côté »

« Parfois vous n'êtes pas là où vous voudriez être. Mais c'est là qu'il ne faut pas lâcher. Vous avez le choix entre baisser les bras ou vous bouger le cul. J'ai le niveau pour titiller les cadors, il faut que je le montre cette année. J'ai maintenant de l'expérience et j'arrive dans les quatre ou cinq dernières années où mon physique sera à son apogée. À moi d'en profiter. Entrer au service de coéquipiers qui travaillent toute l'année pour moi. L'objectif est vraiment le Tour : j'ai mis toutes les chances de mon côté cette saison et je n'ai plus qu'à tout donner », estime Andrew Talansky.

Articles liés