Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Un concurrent direct de Froome dévoile son objectif !

Cette année encore, Chris Froome devra faire avec une grande concurrence pour le Tour de France. Annoncé comme l’un de ses rivaux, Vincenzo Nibali a finalement d’autres objectifs.

Quintana, Porte, Contador, Van Garderen… La concurrence sera énorme pour Froome lors du Tour de France 2016. Alors que Vincenzo Nibali devrait lui aussi être présent sur les routes hexagonales, la Grande Boucle n’est pas son objectif. À l’occasion d’une conférence de presse avant de le tour de San Luis, l’Italien a dévoilé être là en vue du Giro : « L'an dernier, je n'avais pas couru ici car mon programme de courses ne me le permettait pas mais cette saison mon objectif est le Giro donc San Luis est très important pour moi ».

« Le Giro sera très intéressant »

Malgré une victoire en 2014, Vincenzo Nibali n’a donc aucune ambition pour le Tour de France. Du 6 au 29 mai prochain, le coureur Astana tâchera donc de remporter un 2ème Tour d’Italie. Une course qu’il attend avec impatience : « Cette année, le Giro sera très intéressant. Il y aura quelques coureurs importants qui seront au départ comme Mikel Landa, Alejandro Valverdeet Rafal Majka. Ce sont tous de grands rivaux. Valverde donne beaucoup sur le vélo et sa présence sur le Tour d'Italie est importante. Landa est mon ancien coéquipier et je pense qu'il est très fort, j'ai beaucoup de respect pour lui. Majka a fait une grande Vuelta l'an dernier et sera aussi très fort ». Si Nibali a fait une croix sur la Grande Boucle où il devrait plutôt épauler Fabio Aru, pour privilégier le Giro, l’Italien vise également les Jeux Olympiques l’été prochain.

Articles liés