Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome désigne son plus grand rival pour le prochain Tour de France !

En pleine préparation en vue de la nouvelle saison, Christopher Froome a confirmé son objectif de remporter une nouvelle fois le Tour de France.

Dans un entretien accordé à Marca, le Britannique Christopher Froome a convenu que le Tour de France restait son objectif principal. Lui qui a renouvelé son contrat avec la Team Sky jusqu’en 2018 explique que Nairo Quintana risque d’être son adversaire le plus coriace cette année : « Mon plus grand rival sur le Tour ? Je dirais Quintana. Lors de mes deux victoires, Quintana a terminé deuxième et c’est celui qui m’a posé le plus de difficultés, sans aucun doute ».

5 Tours de France ? Froome en rêve

Dans la suite de son interview, le natif de Nairobi au Kenya avoue espérer un jour remporter 5 fois le Tour de France, même s'il mesure toute l’immensité de l’exploit : « Ce serait un rêve pour moi. Je serais ravi d'entrer dans ce groupe très fermé de coureurs qui ont gagné 5 Tours. Je ne sais pas si c’est possible ou non. Mais je pense qu'il est important d'avoir des rêves et c’est l’un des miens ».

Articles liés