Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les vérités du coéquipier de Nibali avant la Grande Boucle !

Alors que Fabio Aru participera pour la première fois de sa carrière au Tour de France, l’Italien espère « faire de son mieux » pour venir titiller les meilleurs.

Vainqueur de la dernière édition du Tour d’Espagne, et Meilleur Jeune lors du Giro, Fabio Aru a prouvé qu’il fallait compter sur lui cette saison. L’un des leaders d’Astana , aux côtés de Vincenzo Nibali, participera pour la première fois de sa carrière au Tour de France en juillet. Lors d’une interview accordée à Vélo Club, le cycliste de 25 ans avoue qu’il étudiera de près le parcours et faire de son mieux sur les routes hexagonales.

« Je vais faire de mon mieux »

« Cette année mon programme de courses est très différent par rapport à celui des dernières saisons. Je vais découvrir le Tour de France et je suis très curieux. J’ai vu le parcours sur le papier et il me semble que c’est un beau parcours. Cependant, je n'ai encore jamais participé à la course et je ne peux pas vraiment dire si il correspond à mes caractéristiques. Je vais faire de mon mieux. Je ne me pose pas d’objectifs particuliers, c'est la première fois que je participe au Tour de France et j'aurai beaucoup à apprendre », avoue Fabio Aru.

Articles liés