Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare réagit à sa victoire sur Milan-San Remo !

C’est l’une des courses les plus difficiles de la saison et ce samedi, Milan-San Remo a finalement été remporté par Arnaud Démare. Une victoire à laquelle il a dû mal à y croire.

Alors que les classiques pointent le bout de leur nez, ce samedi, le peloton avait rendez-vous en Italie pour le célèbre Milan-San Remo. Au terme d’une course mouvementée, marquée par de nombreuses chutes, c’est finalement Arnaud Démare qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée. Pourtant, cela n’était pas gagné pour le sprinteur de la FDJ. À 30 kilomètres, il a lui aussi été victime d’une chute, le distançant du reste du peloton. Après avoir bataillé pour rentrer dans les rangs, il a livré un sprint de grande classe pour déposer tout le monde dans les derniers mètres, dont Vicenzo Nibali qui a pourtant tout tenté pour gagner.

« C’est incroyable »

Après sa victoire sur cette course mythique, Arnaud Démare a donc confié ses premières impressions. Dans des propos rapportés par RMC, le Français n’en revient toujours pas d’avoir gagné Milan-San Remo : « C’est incroyable. Je suis tombé, aujourd’hui, et je suis encore sous le choc ! Je ne réalise pas ce que j’ai fait. Je pense à tous les moments où j’ai pédalé tout seul, à tous les sacrifices que j’ai fait. C’est vraiment fantastique. Je ne savais pas s’il y avait encore quelqu’un à l’avant. Je suis surpris parce que ce que j’ai fait ».

Articles liés