Cyclisme : Arnaud Démare réagit à sa victoire sur Milan-San Remo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est l’une des courses les plus difficiles de la saison et ce samedi, Milan-San Remo a finalement été remporté par Arnaud Démare. Une victoire à laquelle il a dû mal à y croire.

Alors que les classiques pointent le bout de leur nez, ce samedi, le peloton avait rendez-vous en Italie pour le célèbre Milan-SanRemo. Au terme d’une course mouvementée, marquée par de nombreuses chutes, c’est finalement ArnaudDémare qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée. Pourtant, cela n’était pas gagné pour le sprinteur de la FDJ. À 30 kilomètres, il a lui aussi été victime d’une chute, le distançant du reste du peloton. Après avoir bataillé pour rentrer dans les rangs, il a livré un sprint de grande classe pour déposer tout le monde dans les derniers mètres, dont Vicenzo Nibali qui a pourtant tout tenté pour gagner.

« C’est incroyable »

Après sa victoire sur cette course mythique, ArnaudDémare a donc confié ses premières impressions. Dans des propos rapportés par RMC, le Français n’en revient toujours pas d’avoir gagné Milan-SanRemo : « C’est incroyable. Je suis tombé, aujourd’hui, et je suis encore sous le choc ! Je ne réalise pas ce que j’ai fait. Je pense à tous les moments où j’ai pédalé tout seul, à tous les sacrifices que j’ai fait. C’est vraiment fantastique. Je ne savais pas s’il y avait encore quelqu’un à l’avant. Je suis surpris parce que ce que j’ai fait ».

Articles liés