Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Après la publication de ses résultats, Chris Froome s’explique !

Accuser de dopage lors du dernier Tour de France, Chris Froome a pris une grande décision : publier les résultats de ses performances. Alors que l’étude est sortie ce vendredi, le coureur Sky est sorti du silence.

Ce vendredi, le magazine Esquire a donc publié les résultats des tests sanguins et physiques passés il y a quelques semaines par Christopher Froome. Un expert scientifique a expliqué que ces données étaient à la « limite supérieure de l'être humain », mais pas de là à penser au dopage. Le coureur Sky a donc tenu à faire taire les critiques et Froome s'est justifié dans des propos accordés à ce magazine.

« Je n’ai jamais enfreint les règles »

« Des questions doivent être posées. Tant qu'elles restent justes, je suis content d'y répondre. Mais ce qui me pèse, c'est quand ces questions tournent à l'accusation pure et simple. Je sais ce que j'ai fait pour en arriver là et je suis le seul à pouvoir vraiment dire à 100 % que je suis propre. Je n'ai jamais enfreint les règles. Je n'ai pas triché. Je n'ai jamais pris en secret aucune substance dont je n'avais pas conscience. Je sais que mes résultats résisteront à l'épreuve du temps, que dans 10-15 ans les gens diront : "Ah, c'était ça son secret". Il n'y a pas de secret », a ainsi expliqué Chris Froome.

Articles liés