Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Dopage : Ce constat avant les révélations de Chris Froome !

Vainqueur du dernier Tour de France, Chris Froome n’échappe pas aux accusations de dopage. Pour son directeur sportif, les prochaines révélations ne changeront pas grand-chose…

Vendredi, Chris Froome publiera les résultats de ses tests physiologiques. Une démarche soutenue par le directeur sportif de la Sky, Dave Brailsford. Mais pour ce dernier, cela n’empêchera pas les sceptiques de continuer à pointer du doigt le cycliste britannique : « Vous ne pouvez pas empêcher les gens de douter », a-t-il tout d’abord avoué à cyclingweekly.com.

« Les résultats d’un vainqueur du Tour de France »

« Je ne sais pas ce que les résultats vont donner. Mais je peux parier que ce seront les résultats d'un vainqueur du Tour de France », a-t-il ajouté. Quelques jours plus tôt, Alberto Contador avait jugé l’initiative de son rival : « C'est peut être plus important que les gens puissent voir que tu es transparent dans la façon dont tu travailles. Je pense que c'est plus utile que de juste fournir des statistiques. Des gens aiment l'équipe Sky et Froome, d'autres pas, peut être parce que leur système de travail est hermétique, ils travaillent différemment des autres équipes ».

Articles liés