Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Dopage : Quand Alberto Contador critique la démarche de Chris Froome !

Si Christopher Froome a récemment déclaré que ses tests physiologiques allaient être dévoilés, Alberto Contador doute de la démarche du Britannique.

Après sa victoire lors du Tour de France en juillet dernier, beaucoup s'interrogeaient sur les performances de Christopher Froome. Le leader de la Sky a récemment dévoilé qu’un laboratoire allait révéler ses données physiologiques le 3 décembre prochain pour faire taire les mauvaises langues. Mais pour Alberto Contador, la démarche du Britannique n'apportera rien, le tout dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

« Cela ne va pas apporter beaucoup »

« Cela ne va pas apporter beaucoup. C'est peut être plus important que les gens puissent voir que tu es transparent dans la façon dont tu travailles. Je pense que c'est plus utile que de juste fournir des statistiques. Des gens aiment l'équipe Sky et Froome, d'autres pas, peut être parce que leur système de travail est hermétique, ils travaillent différemment des autres équipes j'ai une grande sympathie pour Froome. Pendant le Tour, tu fais beaucoup d'efforts, et encore plus quand tu mènes la course. C'est dommage qu'il soit traité de la sorte », confesse Alberto Contador.

Articles liés