Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce coureur «plus talentueux» que Chris Froome pour Alberto Contador !

Double vainqueur du Tour de France, en 2007 et 2009, Alberto Contador va tenter de remporter une troisième Grande Boucle en 2016, pour sa dernière saison professionnelle. Il s’est livré dans Cyclingnews.

Vainqueur du Giro en 2015, Alberto Contador n’a pas réussi son incroyable pari de remporter la même année le Tour d’Italie et le Tour de France. Il n’a pris que la 5ème place lors de la Grande Boucle 2015, loin de son rival Chris Froome. « Je pense que Froome est l'adversaire le plus difficile que j'ai rencontré », a expliqué dans Cyclingnews celui qui a remporté 2 fois le Tour, 2 fois le Giro et 3 fois la Vuelta dans sa carrière.

«Schleck ? Il était classe»

« En ce qui concerne le talent pur, je pense qu'Andy (Schleck) était supérieur. Il était classe. Souvenez-vous, il courait pour la Saxo avant que je vienne donc je sais comment il s'entraînait. Il était super, super classe », a ajouté Contador, qui va prendre sa retraite à l’issue de la saison 2016. « Andy n'était pas plus fort que moi dans les contre-la-montre, et c'est le problème avec Froome. Si c'est en montagne, je n'ai pas trop de problèmes mais quand c'est un chrono sur du plat comme il y a eu au Mont-Saint-Michel en 2013 et que tu regardes la moyenne de Froome (55 km/h), je ne peux pas suivre avec mon poids… », a regretté l’Espagnol.

Articles liés