Accès direct au contenu

Cyclisme

Tour de France : Les confidences d'Alberto Contador sur l'édition 2016 !

Si Chris Froome a clairement évoqué sa satisfaction après la découverte du parcours du Tour de France 2016, Alberto Contador est lui plus mitigé.

Comme chaque année, la carte du Tour de France 2016 était très attendue par les amateurs de cyclisme. Avec pas moins de neuf étapes de montagne, le Grande Boucle semble taillée sur mesure pour les grimpeurs. S’il attend un Tour très « difficile », Alberto Contador a avoué que ce parcours « lui plaisait ».

« Je vais me préparer à cent pour cent »

« Il faudra être en forme dès le début car la 5e étape semble avoir un final assez exigeant. Les deux contre-la-montre seront probablement les étapes qui feront la différence. Les étapes de montagne sont bien réparties, ce sera important de savoir gérer ses forces. C'est un Tour très difficile, clairement pour les grimpeurs, même si celui de cette année l'était encore plus car il y avait moins de contre-la-montre. Dans l'ensemble, c'est un parcours qui me plaît mais on sait que cela peut se retourner à tout moment contre soi. Je vais le préparer à cent pour cent », a expliqué le coureur espagnol dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés