Romain Bardet, sixième du Tour 2014 et neuvième du Tour 2015, vise un Top 5 sur la Grande Boucle 2016. Le Français a donné ses impressions sur le parcours 2016.
LeTour de France 2016 partira du Mont Saint-Michel. Le parcours a été dévoilé ce matin et il fera la part belle aux grimpeurs avec notamment une arrivée au Mont Ventoux. « Je suis plutôt enthousiaste. C’est un beau parcours avec des difficultés continues. La course va peut-être se délayer plus rapidement que les autres années avec, en première semaine, une arrivée en Auvergne sur mes terres (5e étape) qui dessinera déjà le classement général », a commenté Romain Bardet, le jeune coureur français, dans des propos relayés par L'Equipe.fr.
Bardet vise le Top 5 !
Le leader de la formation Ag2r a des ambitions : « La troisième semaine comporte des étapes qu'on connait moins et qui nécessiteront des reconnaissances appliquées […] Ça ne pourra pas être pire que cette année de toute façon (rires). J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma gestion de cette pression là et j'espère en tirer de bonnes leçons pour arriver plus serein au départ du Tour. Avec l'objectif de réintégrer le Top 5 ».