Fraîchement couronné Champion de France de poursuite individuelle sur piste, Sylvain Chavanel pense à une possible participation à la prochaine Olympiade à Rio.
Après plusieurs courses sur les routes françaises et internationales, Sylvain Chavanel se remet désormais sur la piste. Le cycliste français est devenu Champion de France de poursuite individuelle vendredi sur le vélodrome de Bordeaux, 17 ans après son dernier sacre en juniors. A 36 ans, le Français évoque sans détour une possible participation aux prochains Jeux Olympiques de Rio, le tout dans un entretien accordé à Cyclism Actu.
« J'aimerais bien revivre une aventure olympique »
« On m’en parle beaucoup. Certains se demandent si je suis assez technique pour trouver mes repères dans une poursuite par équipes. Moi je pense que je suis capable de m’adapter assez facilement comme j’ai pu le faire sur la poursuite individuelle. Après il y a une bonne équipe de France de poursuite par équipes et cette épreuve demande de rouler régulièrement ensemble. Cela nécessite plus que deux semaines de travail. Pour ma part en tout cas je suis ouvert à toute proposition. J’aimerais bien revivre une aventure olympique après avoir participé à deux reprises aux JO sur route mais je ne m’enflamme pas non plus », admet Sylvain Chavanel.