Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Quand le manager de Froome dénonce l’attitude des Français !

Alors que Chris Froome sera l’un des favoris pour le Tour de France 2016, son manager chez Sky, Dave Brailsford a annoncé la couleur pour les prochaines éditions de la Grande Boucle.

Vainqueur cette année du Tour de France, Chris Froome a dû faire face à la colère des spectateurs du Tour de France. Alors que le coureur Sky était accusé de dopage, les personnes présentes sur le bord de la route s’en était pris à lui et à ses coéquipiers, en frappent quelques uns ou en jetant de l’urine sur le champion britannique. Une attitude qui pourrait rendre difficile les victoires de Froome.

« Cela rend sa victoire plus difficile »

Dans des propos rapportés par le Daily Mirror, Dave Brailsford a ainsi poussé un coup de gueule concernant l’attitude des spectateurs. Le manager Sky a ainsi lâché : « Je pense que c’est plus difficile de gagner le Tour de France pour Chris que pour les autres. Les autres coureurs n’ont pas les mêmes abus que Chris reçoit, donc pour Chris, de revenir et avoir le même appétit pour gagner le Tour de France à nouveau avec l’attitude française, cela rend sa victoire plus difficile ».

Articles liés