Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ces 2 concurrents de Froome qui annoncent la couleur pour 2016 !

Alors que le parcours du Tour de France vient d’être dévoilé, les prétendants à la victoire réagissent. Chez Astana, Fabio Aru et Vincenzo Nibali se sont prononcés sur cette édition.

« Pour moi, le Tour doit mettre en scène tous les aspects du cyclisme et ce sera le cas avec ce parcours. C'est un tracé très complet avec des chronos durs, des montées difficiles comme le Ventoux et peut-être du vent en première semaine. Il faudra faire attention mais c'est un parcours qui me convient davantage », a lancé Chris Froome après la révélation du parcours du Tour de France 2016. Pour cette édition, le coureur Sky sera encore l’un des favoris même si la concurrence sera toujours aussi rude.

« J’attaquerai le Tour sans pression »

Dans des propos accordés à l’agence ANSA, Fabio Aru a lui annoncé sa participation pour l’édition 2016 : « Je veux réussir l’an prochain mais j’attaquerai le Tour sans pression. Je sais que je suis bon en montagne et je me suis amélioré dans les chronos. Cela veut dire que même si je fais mes débuts dans le Tour, je peux y faire quelque chose de bien ». Son coéquipier chez Astana, Vincenzo Nibali a lui entretenu le mystère pour le Tour de France 2016, qui lui rappelle celui de 2009 : « Il y a quelques similarités entre les deux. C’était la première fois que je finissais dans un top 10 d’un grand Tour et cela m’avait permis de réaliser que j’avais les capacités pour en remporter dans le futur ».

Articles liés