Lors du dernier Tour de France, Chris Froome s’était vu accuser de dopage après ses performances incroyables. Pour remédier à cela, le Britannique a décidé de prendre une décision forte.
« Dans un sens, être la cible de ces accusations est le compliment ultime, mais dans un autre, je ne le prends absolument pas comme un compliment. C'est malheureux que ce soit ce que le porteur du maillot jaune du Tour de France ait à supporter. C'est sûr, j'ai senti que c'était un élément qui avait rendu le Tour de France plus difficile cette année », expliquait récemment Christopher Froome au sujet des rumeurs de dopages dont il fait l’objet. Pour y remédier, le coureur Sky a décidé de prendre les choses en mains.
« Tous les résultats seront publiés »
C’était demandé depuis de longues semaines, ChrisFroome va enfin donner des réponses. Le Britannique a dernièrement passé des tests pour chiffrer ses performances. Des résultats qui vont être rendus publics, comme il l’a expliqué sur Twitter : « Comme promis, je vais mettre les résultats et l'analyse de ces tests indépendants que j'ai subis après le Tour de France 2015 à la disposition du public. Les scientifiques de sport ont récemment complété leur analyse de mes tests effectués au Centre mondial du cyclisme en 2007 et au laboratoire GSK, cette année. Tous les détails seront publiés par Esquire (journal et en ligne), le 3 décembre ».