L'Espagnol devait déjà répondre à une accusation de dopage après un contrôle positif le 21 juillet. Dans son édition du jour, Marca révèle que le cycliste nous aurait aussi berné les 22, 24 et 25 du même mois.
L’été dernier, Contador remportait son troisième Tour de France. Dans la douleur. Bousculé par le teigneux Luxembourgeois Andy Schleck, l’Espagnol n’avait endossé le maillot jaune que le lundi de la dernière semaine. Depuis, le charme de ce « mano a mano » est complètement retombé. L’analyse de l’urine de Contador a révélé des traces de clenbuterol, le jour de l’étape de repos du 21 juillet. Prenant visiblement les organisateurs du Tour pour des cons, le Madrilène s’est défendu, en s’appuyant sur une sacrée boutade. En cause, un morceau de viande apparemment contaminé.
Une fin de Tour difficile
Coup de tonnerre aujourd’hui. Le quotidien Marca révèle que le cycliste a également été déclaré positif à la même substance le 22, 24, et 25 juillet. Soit quatre contrôles positifs sur les cinq derniers jours. Les mêmes jours ou Contador est apparu fatigué, usé. Hasard du calendrier, le coureur est l’invité de la télévision espagnole ce soir. Alors Alberto, qui est le coupable ? Un nouveau morceau de viande ?
Ou plutôt un coureur, englué dans sa tricherie, qui ferait mieux d’avouer l’escroquerie…