Alors que Sean Strickland avait semblé bon joueur après sa défaite contre Dricus du Plessis survenue samedi soir en marge de l’UFC 297, l’américain montre un tout autre visage depuis hier. En effet, ce dernier s’est exprimé au sujet de sa blessure à l’arcade, estimant qu’elle a été causée par un coup de tête du Sud-africain, un geste interdit en MMA.
Champion des poids moyens après son succès contre Israel Adesanya, Sean Strickland a rapidement perdu son titre. Ce week-end, Tarzan s’est laissé surprendre par Dricus du Plessis à la décision partagée. Pas de lourde défaite mais c’est souvent dans ce genre de conditions qu’elle est difficile à avaler pour les combattants. En effet, les juges, aussi impartiaux qu’ils doivent l’être, font parfois des choix surprenants. Certains observateurs ont affirmé qu’une décision différente à l’issue du combat n’aurait pas été choquante, à commencer par le patron de l’UFC lui-même qui pensait que Strickland allait être désigné vainqueur.
MMA - UFC : Dana White réagit aux propos choquants de Strickland https://t.co/MMsLf4LWt4 pic.twitter.com/u6cX5mPgML
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Strickland justifie sa défaite
Pourtant, dans les minutes qui ont suivi le sacre de Stillknocks, Tarzan s’est montré fair-play, félicitant aisément son adversaire. À froid, la réaction est tout autre. En effet, sur ses réseaux sociaux, l’Américain conteste sa défaite : « Je n’ai pas fait le lâche en allant dire au docteur que je ne pouvais pas voir pour obtenir un no-contest. La seule raison pour laquelle tu m’as pris un round, c’est parce que je ne pouvais pas voir. J’ai gagné ce combat, le monde sait que j’ai gagné ce combat. La ceinture qu’ils t’ont donnée ne fera jamais de toi un champion, profite. Ils ont dû coudre (la plaie) à travers les muscles pour la refermer »
Strickland logiquement frustré ?
Ici, Sean Strickland se plaint d’un coup de tête reçu à l’arcade sourcilière, le faisant saigner abondamment. Alors que du Plessis tentait d’emmener au sol son adversaire, la défense de take-down de Tarzan a obligé le Sud-africain à se relever. C’est dans ce mouvement que Stillknocks a rencontré l’oeil de l’Américain, qui a passé le dernier round a se frotter le visage à cause du sang lui altérant la vue.