Jeudi dernier, Dana White a officialisé le retrait de Conor McGregor pour l’UFC 303 en raison d’une blessure. Ainsi, le retour dans la cage du « Notorious » devra encore se faire attendre. Le journaliste Ariel Helwani a d’ailleurs émis la possibilité que l’Irlandais soit de nouveau en forme fin août début septembre. Le principal intéressé, lui, ne s’est pas encore projeté sur le sujet mais a expliqué ce qui l’a poussé à prendre une telle décision.
Le main event de l’UFC 303 opposera Alex Pereira et Jiri Prochazka.Dana White a annoncé la nouvelle après avoir confié que Conor McGregor ne combattra finalement pas pour l’évènement contre Michael Chandler. L’Irlandais a mis du temps mais s’est finalement expliqué sur les réseaux sociaux, lui qui a d’abord fait mine ne pas connaître la raison de l’annulation de la conférence de presse prévue à Dublin début juin. « Il est très difficile d'être exclu de mon combat retour prévu. J'ai contracté une blessure avant la conférence de presse qui a nécessité plus de temps pour guérir que ce dont je disposais. La décision de reporter le combat n'a pas été prise à la légère, mais a été prise en consultation avec mes médecins, l'UFC et mon équipe. » a-t-il publié sur Instagram.
Super nouvelle pour un Français en NBA ! https://t.co/aJO7wn46nT pic.twitter.com/417FDaNnYD
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
« Pas de rancune »
Cette déclaration prouve bel et bien que la blessure à laquelle fait face Conor McGregor existe depuis déjà quelques semaines. « Mes fans et mon adversaire méritent que je donne le meilleur de moi-même pour ce combat et nous y arriverons ! Merci pour les messages de soutien, je suis de bonne humeur et confiant de revenir ! » a conclu l’Irlandais, déçu de ne pas pouvoir répondre aux attentes tout de suite. Par ailleurs, Michael Chandler a lui aussi réagi, témoignant de sa compréhension auprès du Notorious : « Je suis là. Tout comme en 2009, lorsque j'ai débuté. L'homme le plus fiable du MMA. On se verra quand on se verra. […] Pas de rancune. Guéri. Mon cœur est rempli. À bientôt. » a-t-il écrit.
Une inactivité qui ne date pas d’hier
McGregor n’a plus concouru depuis une défaite par TKO (fracture de la jambe) contre Dustin Poirier en juillet 2021. De plus, depuis qu'il est devenu le tout premier détenteur du titre simultané en deux divisions de l'UFC avec un KO contre Eddie Alvarez à l'UFC 205 en novembre 2016, The Notorious n'a concouru que quatre fois dans l’octogone…