Depuis son combat contre Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou n’a plus combattu dans une cage. Si le Camerounais fait beaucoup parler de lui en ce moment c’est parce qu’il s’est sérieusement mis à la boxe anglaise, délaissant sa discipline de prédilection : le MMA. Pourtant, après avoir quitté l’UFC, « The Predator » a rejoint la PFL, où il n’a pas encore mis les pieds. D’ailleurs, cette période-là n’a pas été de tout repos pour le poids lourd.
S’il se prépare activement pour son combat face à l’un des meilleurs boxeurs de la planète, en la personne d’Anthony Joshua, Francis Ngannou est malgré tout revenu récemment sur la fin de sa période à l’UFC. Le Predator a fait le choix de quitter la plus grosse organisation de MMA au monde, se sentant trop peu considéré financièrement. Un choix plutôt payant, sans mauvais jeu de mots, puisque ce dernier gagne des sommes astronomiques en boxe, en attendant de faire ses débuts à la PFL.
MMA : Poirier vs. Saint-Denis, pourquoi l’UFC 299 plutôt que l’UFC 300 ? https://t.co/BfR27ZELXB pic.twitter.com/me6is2EMz1
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
Ngannou concède avoir été maltraité par l’UFC
Au cours d’un entretien pour la chaîne YouTube High Performance, Francis Ngannou est ainsi revenu sur de nombreux aspects de sa carrière. L’occasion idéale pour l’ancien champion de l’UFC de partager son état d’esprit au moment de quitter l’organisation dans laquelle il était le roi de la catégorie poids lourd : « Nous étions en désaccord sur beaucoup de choses. Je pense que la plus grosse erreur de l’UFC a été d’essayer de me maltraiter. Mais je suis trop têtu pour être maîtrisé. »
Ngannou a fait perdre de l’argent à l’UFC
« Évidemment que j’étais effrayé, poursuit-il. Je veux dire, vous avez cette grosse organisation qui a énormément de pouvoir, beaucoup d’investisseurs et une grosse puissance financière. Beaucoup de gens ont des intérêts dans cette organisation et vous vous retrouvez dans une position où vous leur faites perdre de l’argent. L’entreprise fera tout pour sauver cela ».