Une star de la NBA regrette déjà d’avoir critiqué Victor Wembanyama
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Après de premières performances impressionnantes en pré-saison, les détracteurs de Victor Wembanyama font déjà volte-face. Paul George, qui avait exprimé des doutes quant à sa capacité à s’adapter à la NBA et à s’imposer comme le favori pour le titre de Rookie de l’année, regrette ses propos.

« Je retire tout ce que j’ai dit », a lancé Paul George, dans le dernier épisode de son podcast « Podcast P ». La star des Los Angeles Clippers, qui avait précédemment critiqué Victor Wembanyama, s’est rétractée après avoir vu les prouesses du rookie des San Antonio Spurs en pré-saison. Il a même exprimé son admiration pour son talent exceptionnel.

« Personne ne peut arrêter ça »

L’ailier admet être resté bouche bée devant les premières actions de Wemby face à des équipes NBA. « Je retire tout ce que j’ai dit. Je savais qu’il réussirait dans la ligue, mais je pensais que cela serait plus difficile qu’il ne le laisse paraître actuellement », a avoué Paul George. « Il a fait cet euro (step) sans dribbler depuis la ligne des lancers francs, et il a marqué. Personne ne peut arrêter ça. »

Victor Wembanyama, déjà un « game changer »

Lors de la pré-saison, Victor Wembanyama a affiché des moyennes de 19,3 points, 4,8 rebonds et 2,8 contres par match en seulement 21 minutes de jeu. Bien qu’il doive encore prouver sa capacité à maintenir ce niveau lors de la saison régulière, qui débutera pour lui mercredi soir, le rookie excède toutes les attentes jusqu’à présent. C’est surtout en défense qu’il impressionne. Il semble déjà compter parmi l’élite de la NBA dans ce domaine. George lui-même a admis que la présence de l’intérieur des Spurs modifiera sa façon de tirer.

Son nouveau favori pour le Rookie of the Year ?

Cet été, Paul George considérait Chet Holmgren comme le favori pour le titre de Rookie de l’année. « Il est un peu plus avancé, à mon avis, que Wemby », se justifiait-il. Le joueur des Clippers a peut-être changé de pronostic désormais.

Articles liés