De manière inhabituelle, l'entraîneur-chef des Los Angeles Lakers, Darvin Ham, a révélé sa formation de départ quelques jours avant un match. Après l'entraînement de samedi, Ham a confirmé ce que beaucoup pensaient et a nommé Taurean Prince comme cinquième titulaire face aux champions en titre : les Denver Nuggets de Nikola Jokic.
Les Lakers de Los Angeles ont officiellement établi leur formation de départ pour une soirée d'ouverture contre le champion en titre de la NBA, les Denver Nuggets, et elle n'inclut pas Jarred Vanderbilt et Rui Hachimura. En effet, l’ailier vétéran Taurean Prince a obtenu le feu vert et débutera aux côtés de D'Angelo Russell, Austin Reaves, LeBron James et Anthony Davis, a annoncé l'entraîneur-chef Darvin Ham aux journalistes samedi.
Après LeBron James, quels sont les joueurs les mieux payés de la planète NBA ? https://t.co/Li1sIzcRIk pic.twitter.com/HBMcXU8T02
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
Taurean Prince exceptionnellement titulaire
En réalité, Ham a qualifié la titularisation de Prince comme étant « circonstancielle » car Vanderbilt souffre quotidiennement d'une blessure au talon et ne sera probablement pas disponible pour l'ouverture de la saison. Hachimura, quant à lui, a d’ores et déjà adopté un rôle de réserviste. Mais Prince a fait plus qu'assez pour mériter également sa place parmi les partants. L'ailier a obtenu une moyenne de 9,3 points avec 55,9% de réussite au tir et 45,8% depuis la ligne des 3 points pendant la présaison. Un bon premier pas vers son vœu de tirer à 40% à distance cette année.
Les Lakers attendus au tournant
Le défi désormais pour Prince sera de continuer à impressionner pour s'assurer de conserver sa place de titulaire même après le retour de blessure de Vanderbilt. Quoi qu’il en soit, la situation actuelle des Lakers pourrait avantager un peu plus Nikola Jokic dans la raquette, lui qui a marché sur Anthony Davis et les siens lors des derniers playoffs (4-0 en finale de conférence). Un match avec beaucoup d’enjeux donc. Une lourde défaite contre Denver, quelques mois après un sweep, ferait certainement très mal aux supporters de la franchise californienne.