NBA : Terrible nouvelle pour les Grizzlies de Ja Morant avant le début de la saison
Florian Barré

Alors que les Memphis Grizzlies devront déjà faire sans Ja Morant pendant les 25 premiers matchs de la saison NBA 2023-24, une autre mauvaise nouvelle est tombée ce dimanche. Le pivot de la franchise Steven Adams ne jouera pas de l’année car il doit subir une opération au ligament croisé postérieur du genou droit. Un gros coup de massue sur la tête des dirigeants qui espèrent lutter pour le titre en fin de saison.

Le pivot des Memphis Grizzlies, Steven Adams, subira une opération au genou droit et ratera toute la saison NBA 2023-24. Les Grizzlies en ont fait l'annonce dimanche, trois jours seulement avant le début de leur saison. Adams s'est d'abord blessé au genou droit en janvier et a raté la seconde moitié de la saison dernière, ainsi que les séries éliminatoires. Il s’agit donc d’une rechute. « Steven Adams subira une opération du genou au niveau du ligament croisé postérieur droit, après qu'une rééducation non chirurgicale n'ait pas résolu l'instabilité actuelle du genou », ont déclaré les Grizzlies dans un communiqué. « Adams devrait se rétablir complètement avant la saison prochaine. »

Une grosse perte

À 30 ans, Steven Adams est l'un des meilleurs rebondeurs de la NBA. Il avait en moyenne 8,6 points et 11,5 rebonds par match en 42 rencontres disputées la saison dernière. Adams a été acquis par Memphis dans le cadre d'un échange avec la Nouvelle-Orléans avant la saison 2021-22. En octobre dernier, il a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Grizzlies, d’une valeur de 25,2 millions de dollars jusqu'à la saison 2024-25.

Memphis perd un deuxième cadre

Adams avait disputé deux matchs préparatoires avant d’être stoppé ce dimanche. « Il avait fière allure. Il a tout fait. Chaque exercice, toutes les mêlées et il a été dominant en bas. Il me semble bien. » avait déclaré son coéquipier Luke Kennard au Commercial Appeal plus tôt ce mois-ci. La nouvelle de la blessure d'Adams est un autre coup dur pour les Grizzlies, qui seront déjà privés du meneur vedette Ja Morant pour les 25 premiers matchs de la saison alors qu'il purge une suspension pour s’être montré avec une arme à feu factice sur les réseaux sociaux, ce à deux reprises.

Articles liés