Ces derniers jours, Victor Wembanyama a fait parler de lui. Le prodige français a en effet fait ses premiers pas sur les parquets américains, plus précisément en Summer League. Après sa belle performance face aux Blazers, pour son deuxième et probable dernier match dans la compétition, Wemby a assuré qu’il souhaitait faire un break et se concentrer simplement sur le basket.
Sans cesse alpagué au sujet de son intégration aux États-Unis et ses débuts en NBA qui approchent, Victor Wembanyama a ressenti le besoin de faire une pause. S'adressant aux journalistes après le match contre Portland ce dimanche, Wembanyama a admis qu'il cherchait à rester discret pendant la majeure partie du reste de l'intersaison après avoir vécu plusieurs semaines mouvementées, alimentées par les médias depuis la Draft, voire la Loterie.
LeBron James hystérique, la mèche vendue pour son avenir ? https://t.co/8uotdsv1GQ pic.twitter.com/CATEQDTk4e
— le10sport (@le10sport) July 10, 2023
Wembanyama : « Je suis content que ce soit fini »
Le Français de 226cm de haut veut donc se retrouver esseulé quelque temps, accompagné par sa franchise et ce, pour préparer au mieux son intégration dans la Grande Ligue. Plus de plateaux TV, plus d’interviews, plus de sorties médiatiques quelles qu’elles soient, Wemby a besoin de calme : « Le mois dernier, je pense que le basket n’a même pas représenté 50% de ce qu’on me demandait, a déclaré Victor Wembanyama. Je ne peux pas le supporter. Je sais que c’est un moment spécial dans ma vie, mais je suis content que ce soit fini, honnêtement. Je veux juste m’entraîner, faire de la muscu… Je sais que tous les premiers choix de Draft en passent par là, et je sais que ça fera de moi un meilleur joueur plus tard. »
Prochain rendez-vous en NBA pour Wemby ?
Voilà qui est clair ! Celui qui est considéré comme le prospect le plus talentueux de la NBA depuis LeBron James a suscité l’attention du monde entier le temps d’un bon mois. Désormais, il est fort probable qu’on ne le voit plus du tout d’ici octobre et la reprise de la compétition, comme le confirment les journalistes Tim Bontemps et Mike Finger, puisque après la défaite de San Antonio face aux Blazers, le Français a expliqué qu’il devait parler avec son entraîneur Gregg Popovich - tout juste prolongé aux Spurs - au sujet de ses vacances entre autres. Wemby ne sera par ailleurs pas de la partie avec les Bleus durant la Coupe du monde qui démarre fin août. De quoi réaliser une bonne coupure médiatique.