Si son départ du PSG ne fait plus aucun doute, Kylian Mbappé devrait prochainement rejoindre le Real Madrid. L’attaquant de 25 ans s’apprête donc à rejoindre une équipe déjà étoilée, tandis que certains craignent que le Français ne vienne déstabiliser le vestiaire madrilène. Pour la légende italienne Arrigo Sacchi, Carlo Ancelotti est l’homme de la situation. Explications.
La saison est sur le point de se terminer. Du côté du PSG, la formation de Luis Enrique accueille Toulouse ce dimanche soir en championnat (21h). Une rencontre presque anecdotique pour les Parisiens, déjà sacrés champion de France, mais également éliminés en Ligue des Champions. Néanmoins, ce match sera forcément particulier, puisque Kylian Mbappé va faire ses adieux au Parc des Princes.
Mbappé : Le PSG tient déjà son successeur ? https://t.co/DCFnOI8eIj pic.twitter.com/pwU2mjexoM
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Quel place pour Mbappé dans le vestiaire madrilène ?
Pour ce dernier match à domicile de la saison, un hommage sera livré à Kylian Mbappé. Le PSG célébrera le meilleur buteur de son histoire, qui selon le journaliste Abdellah Boulma, s’est engagé en faveur du Real Madrid depuis le mois de février dernier. Avec cette signature en Espagne, certains estiment que la star de 25 ans pourrait déstabiliser le vestiaire, même si pour l’ancien entraîneur de légende Arrigo Sacchi, Carlo Ancelotti réussira parfaitement à gérer l’intégration de Mbappé au sein de la Casa Blanca.
« Je pense que Carlo saura aussi gérer cette situation »
« Je suis curieux de voir comment Mbappé va s'intégrer dans le mécanisme du Real. Lors de certains achats, il faut toujours faire attention à la manière dont le champion s'intègre dans la nouvelle réalité. Mais je pense que Carlo saura aussi gérer cette situation. Il a créé un groupe avec un caractère très fort et il me l'a répété lors de l'appel téléphonique : ‘Ce sont tous des gars formidables qui ont compris l'importance du collectif’ », a ainsi lâché l’ancienne gloire de l’AC Milan, dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport.