Après avoir jeté le flou sur son avenir, LeBron James a confirmé qu’il allait bel et bien poursuivre sa carrière. À 38 ans, le King n’est pas encore prêt à dire stop. Reste à savoir jusqu’à quel âge la star des Lakers va jouer. D’après son entraîneur, Darvin Ham, au vu de son hygiène de vie, il pourrait continuer jusqu’à 50 ans.
LeBron James sera bien là la saison prochaine. Bien qu’il ait déclaré en conférence de presse après l’élimination face aux Nuggets en finale de la conférence Ouest avoir besoin de réfléchir à son avenir, le King s’est expliqué dernièrement, lors de la cérémonie des ESPYs Awards. Après avoir reçu son prix de la « Best Record-Breaking Performance », LeBron James a avoué se poser de plus en plus de questions sur la suite de sa carrière, mais qu’il avait encore l’envie de continuer à jouer.
Les Lakers de LeBron James ont été menacés pour un crack de la NBA https://t.co/6sjPJCsOh9 pic.twitter.com/opvOzQbg68
— le10sport (@le10sport) July 21, 2023
« Heureusement pour vous, ce jour n’est pas aujourd’hui »
« Chaque fois que je mets les pieds sur le terrain, que ce soit pour entraîner mes garçons ou pour jouer, je veux tout donner. Je le fais pour moi. Je le fais pour certains de mes coéquipiers d’hier et d’aujourd’hui. Et je le fais pour tous les grands joueurs qui m’ont précédé. Et plus important encore, je le fais pour les fans, les amoureux du jeu. La vraie question pour moi est la suivante : “Puis-je jouer sans tricher à ce sport ?” Le jour où je ne pourrai plus tout donner sur le parquet, je serai fini. Heureusement pour vous, ce jour n’est pas aujourd’hui », a notamment déclaré LeBron James.
LeBron James « peut jouer jusqu’à 50 ans »
Mais alors qu’il fêtera ses 39 ans en décembre prochain, jusqu’à quel âge va jouer LeBron James ? D’après Darvin Ham, il pourrait continuer encore une dizaine d’années : « À son âge, ce qu’il fait est sans précédent. J’espère qu’il a encore quelques années devant lui, mais s’il y a quelqu’un qui peut le faire et qui peut jouer jusqu’à 50 ans, c’est bien lui. La façon dont il prend soin de lui, son alimentation, ses habitudes de sommeil, son régime, tout ce qu’il fait avant, pendant et après le travail est unique. Il le fait non pas pour se rendre disponible, mais pour performer dans élite de la ligue », a déclaré l’entraîneur des Lakers, dans des propos relayés par Lakers Nation.