Basket - NBA : Nicolas Batum et son plus grand défaut…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Tony Parker et Boris Diaw, Nicolas Batum est l’autre tête d’affiche française en NBA. Le joueur de Charlotte qui s’est d’ailleurs exprimé sur quelques unes de ses qualités.

L’été dernier, NicolasBatum a dû s’adapter à une nouvelle franchise, étant obliger de quitter Portland pour rejoindre Charlotte. Toutefois, ce transfert ne semble pas l’avoir chamboulé. Avec les Hornets, le Français réalise une saison extraordinaire, avec des statistiques excellentes. S’il marque beaucoup de points, Batum se distingue également par son côté altruiste. Une qualité qui peut également devenir un défaut.

« C’est dur de forcer sa nature »

Dans une interview accordée à Basket Infos, NicolasBatum s’est penché sur son style de jeu. Le joueur de Charlotte explique : « Depuis que je suis gamin, j’ai toujours joué de la même façon. J’ai surtout suivi mes idoles qu’étaient Scottie Pippen et Dejan Bodiroga, des joueurs très collectifs et capables de tout faire sur le terrain. Être plus égoïste ? Si des fois je dois l’être, mais après c’est dur parfois de forcer sa nature et d’ailleurs c’est peut-être mon plus grand défaut. De ne pas arriver à me forcer même si des fois j’essaye ».

Articles liés