Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James revient sur l’absence des Lakers en Play-Offs !

Absent des Play-Offs pour la première fois depuis 13 ans, LeBron James a relativisé concernant l’échec des Lakers en assurant qu’il a travaillé pour inverser la tendance cette saison.

Miné par les blessures et ne parvenant pas à tirer les Lakers vers le haut lors de la saison régulière, LeBron James a été contraint de faire une croix sur les Play-Offs, une première depuis 13 ans pour la star des Angelinos. Contraint à un repos forcé et un été prolongé, le King a pu se vider la tête et tourner Space Jam 2. L’occasion pour lui de faire autre chose que jouer au basket pour mieux préparer la saison à venir. James est d’ailleurs revenu sur l’échec des Lakers dans la course aux Play-Offs.

« On n’a pas réussi à se qualifier. Il faut le prendre aussi simplement que ça »

« C’était un super été de mon point de vue. J’ai eu l’opportunité de passer du temps avec ma famille, mes amis, tourner dans un film, « Space Jam », qui m’enthousiasme vraiment et sera super. J’ai aussi eu l’occasion de beaucoup travailler sur mon jeu, prendre soin de mon corps, le reposer et le remettre en forme. Donc c’était un été un peu long, ce à quoi je ne suis pas trop habitué, mais j’ai profité de ces moments », assure LeBron James avant d'évoquer les Play-Offs. « À vous entendre, on dirait que c’est vraiment triste de ne rien faire d’autre que de regarder du basket. Je pense que vous avez vu certains de mes posts sur Instagram où l’on me voyait regarder des matchs de playoffs. D’ailleurs, je précise que je n’en ai pas manqué un seul durant toute la postseason. Pas un seul. J’ai regardé chaque match, même quand j’étais en vacances. Bien sûr, en tant que compétiteur, on veut tous être sur le terrain. Mais on n’a pas réussi à se qualifier. Il faut le prendre aussi simplement que ça. Pour moi, ça a été l’occasion de me reconcentrer, de remettre mon corps en forme et me préparer durant l’été sur ce que je veux faire pour être un meilleur joueur et un meilleur leader ». a confié le King lors d’un point presse avec les médias dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés