Basket - NBA - LeBron James : «Je ne suis ni Muhammad Ali ni Michael Jordan. Je suis moi-même»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il faudra un très grand LeBron James pour que les Cavaliers inversent la tendance face aux Warriors en Finales NBA. Mais le King refuse d’être comparée à des légendes du sport au moment où il aborde l’un des plus grands défis de sa carrière.

Dos au mur après les deux défaites à Oakland, les Cavaliers n’ont plus le droit à l’erreur et devront impérativement s’imposer à l’occasion du match 3 dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, dans l’histoire, aucune équipe n’est parvenue à combler un écart de 3-0 en Finales NBA. C’est dire la tâche qui attend les Cavs. Et pour cela, LeBron James est particulièrement attendu mais refuse toute comparaison avec les légendes du sport.

« Je vais rentrer sur le terrain et me battre le plus férocement possible »

« Je vais rentrer sur le terrain, rester moi-même, et me battre le plus férocement possible pour mener cette équipe. Voilà qui je suis. Je ne suis pas Michael. Je ne suis pas Ali. Je ne suis pas quelqu’un d’autre qui a fait de grandes choses pour son sport. Je suis moi-même », lâche le King dans des propos rapportés par Basket USA. De son côté, Phil Jackson, le mythique entraîneur des Bulls et des Lakers, souhaite que LeBron James « enfile sa cape et se dise, "Je vais devoir prendre la série à mon compte, et faire des choses qui vont bien au-delà de ce dont je suis capable". » Quoi qu’il en soit, si le quadruple MVP ne veut pas connaître sa cinquième défaite en sept finales, il va devoir sortir le grand jeu.

Articles liés