Après un début de saison poussif, Gregg Popovich a décidé de taper du poing sur la table et égratigne tous ses joueurs… à l’exception de Tim Duncan.
Septièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 18 victoires et 12 défaites, les San Antonio Spurs vivent un début de saison difficile symbolisé par la défaite face à Oklahoma City (106-114) lors du Christmas Day. Gregg Popovich a donc décidé de hausser le ton.
Basket - NBA : LeBron James, Tony Parker, Noah… Premier point sur les votes pour le All-Star Game !
DUNCAN SERAIT MAL ENTOURÉ
« Quand une équipe adverse récupère 50% de ses shoots, on ne peut pas vraiment dire que nous étions concentrés et compétitifs. Quand vous ajoutez à cela les balles perdues et les consignes défensives non respectées, c’est une performance lamentable. Le plus triste est que Tim Duncan est lui prêt à jouer à chaque match, mais qu’il ne trouve pas un groupe à ses côtés pour être compétitif tous les soirs, avec régularité et application. Cela n’a rien à voir avec le calendrier, les blessures ou quoi que ce soit d’autre. Nous répétons les mêmes erreurs, encore et toujours. Tim doit vivre avec, comme nous les coaches. Ce soir a encore été une bonne illustration de ce constat. Ils étaient en face plus physiques, plus agressifs, ils voulaient plus la balle que nous. Nous avons joué comme si nous étions prédestinés à gagner, c’est très décevant » a-t-il déclaré à ProjectSpurs. Tony Parker et ses coéquipiers apprécieront…