Basket - NBA : Kevin Durant s’en prend à Shaquille O’Neal !
Thibault Bories

Récemment, Shaquille O’Neal s’en est violemment pris au joueur des Golden State Warriors, JaVale McGee. Un comportement qui n’a pas plus à Kevin Durant, coéquipier de McGee.

Depuis longtemps, JaVale McGee est une cible privilégiée de Shaquille O’Neal pour son épisode du « ShaqtinA Fool ». Mais le joueur des Golden State Warriors en a eu marre est s’en est directement pris au « Shaq » via le réseau social Twitter. La réponse de l’ancien joueur des Lakers a été très violente. Face à cette situation, Kevin Durant, coéquipier de JaVale McGee, a pris sa défense.

« Ça reste un grand joueur, mais il avait ses faiblesses et a joué dans 5 ou 6 équipes »

« JaVale bosse extrêmement dur, il a débarqué ici et s’est extrêmement bien débrouillé. La seule chose qu’il veut c’est être respecté, comme tout le monde. Je comprends que Shaq bosse pour une compagnie qui souhaite qu’il fasse ce genre de choses, se moque des joueurs. C’est cool, c’est drôle, mais quand vous ne cessez de viser quelqu’un et qu’il n’est pas d’accord avec ce que vous faites et que vous le menacez… Je ne savais pas que les flics pouvaient menacer les civils de la sorte. C’est puéril. Mais c’est ce qu’ils veulent, que ces stars qui sont à la retraite se disputent au sujet des joueurs actuels, débattent, qu’il y ait des désaccords. Si j’étais JaVale j’aurais le même sentiment. C’est puéril. C’est le cas. Shaq veut en rire, mais s’il était dans sa situation, il aurait le même sentiment. Mais bien sûr comme c’est un grand joueur, nous ne le traiterions pas d’idiot. Mais tout le monde ne peut pas être Shaq. Il essaye de gagner de l’argent et de prendre du plaisir à jouer au basket, mais il y a cette perception qu’il est un joueur idiot parce qu’il fait des erreurs sur le terrain. Shaq était une brêle sur la ligne des lancers, il manquait des dunks, balançait des air balls aux lancers, il ne pouvait pas shooter en dehors de la raquette. Il était plus costaud que tout le monde, il n’avait aucune technique ('), mais il était plus grand et costaud que tout le monde. Ça reste un grand joueur, mais il avait ses faiblesses et a joué dans 5 ou 6 équipes. Donc ce n’est pas comme s’il était le pivot parfait. Tu avais des faiblesses aussi. Mais je ne savais pas que les flics pouvaient aller sur Twitter et menacer des civils de la sorte. Je suis content que JaVale lui ait tenu tête », a exprimé le numéro 35 des Warriors au Mercury News.

Articles liés