Basket - NBA : «James Harden est le Picasso du basket… Ou peut-être Van Gogh»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une saison exceptionnelle, James Harden mérite le titre de MVP selon Trevor Ariza.

Si le titre de MVP ne sera remis que le 26 juin prochain, on sait déjà qu’il se jouera entre deux hommes : Russell Westbrook et James Harden. Si le meneur du Thunder part logiquement favori grâce à sa saison en triple-double de moyenne et le record de triple-double (42) d’Oscar Robertson battu, certains observateurs estiment que la saison d’Harden, troisième à l’Ouest avec Houston, mérite également d’être reconnue. Il a d’ailleurs une nouvelle fois été impressionnant contre OKC lors du match 1 du premier tour des playoffs. Et Trevor Ariza ne tarit d’ailleurs pas d’éloges pour son coéquipier aux Rockets qui mérite le titre de MVP selon lui.

« Il ne ressemble à aucun autre joueur avec qui j’ai joué »

« Pour moi, James Harden est le Picasso du basket. Ou peut-être Van Gogh ou un autre artiste, je ne suis pas un spécialiste en histoire de l’art. C’est un artiste dont vous respectez le travail, même si vous ne comprenez parfois la signification de ce dernier que plus tard. Il ne ressemble à aucun autre joueur avec qui j’ai joué. C’est difficile de décrire de quelle profonde manière James Harden change le basket quand il est sur le terrain. Ce n’est pas facile de capturer la façon dont il a 2 ou 3 pas d’avance sur tout le monde. Je vous demande de réfléchir en sortant du cadre, comme James le fait quand il joue au basket », confie-t-il au Players Tribune.

Articles liés