Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Carmelo Anthony revient sur son transfert avorté à Chicago en 2014 !

En 2014, Carmelo Anthony est sur le point de s’engager avec Chicago mais au dernier moment il fait volte-face et prolonge avec les Knicks de New York. L’ailier américain est revenu pour ESPN sur ce transfert avorté.

A l’été 2014, Carmelo Anthony a pris sa décision, il va quitter New York pour rejoindre Chicago. Avec Derrick Rose et Joachim Noah notamment, les Bulls forment alors une équipe nettement plus compétitive que les Knicks. Tout semble ainsi bouclé avant que l’ailier américain ne décide, au dernier moment, de poursuivre son aventure new-yorkaise. De simples bruits de couloir en interne seraient à l’origine de ce surprenant retournement de situation.

« J’allais signer à Chicago puis j’ai commencé à écouter ce qui se disait en coulisses »

Dans une interview pour ESPNCarmelo Anthony a ainsi expliqué pourquoi son transfert à Chicago à l’été 2014 avait échoué à la dernière minute : « J’allais signer à Chicago. Derrick Rose, Joakim Noah, je m’y voyais déjà. Et puis j’ai commencé à écouter ce qui se disait en coulisses : "Si telle personne n’est plus là-bas, ça ne sert à rien. Et ceci et cela" ». Des rumeurs de climat instable au sein des Bulls qui convainquent l’ailier américain de prolonger son contrat avec les Knicks : « J’ai rencontré les Knicks en dernier car je savais que j’étais prêt à partir et tourner la page de ce que j’avais traversé à New York. J’ai discuté avec les dirigeants et j’ai demandé : "Dites-moi ce que vous allez faire pour monter une équipe capable de gagner." Il y a eu des promesses faites. Et j’ai dit : "Vous savez quoi ? J’appartiens à New York, je vais vous suivre" », a confié le joueur de 35 ans. Une prolongation de contrat de 5 ans  qui rapportera tout de même la bagatelle de 124 millions de dollars à Carmelo Anthony.

Articles liés