Touché à un ligament du genou gauche lors des NBA Finals, Klay Thompson s’est livré sur cet épisode bien particulier de sa carrière…
Les Warriors défendaient leur titre de champion NBA face aux surprenants Toronto Raptors emmenés par un KawhiLeonard d’exception. Durant le match 6, KlayThompson devait quitter ses coéquipiers sur le parquet de GoldenState, étant gravement touché au genou. Le verdict médical confirmait la tendance et une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche était alors annoncée. Pour ESPN, Thompson s’est ouvert sur sa blessure.
« Je n’avais jamais subi une blessure aussi sévère »
« Je savais que j’avais quelque chose, mais je n’avais jamais subi une blessure aussi sévère comme une rupture d’un ligament du genou. Personnellement, au départ, je ne pensais pas que c’était aussi grave. L’adrénaline était tellement élevée dans ce Game 6. Je pensais que je m’étais juste tordu le genou. C’est tout. Quand je suis revenu au vestiaire, ça a beaucoup gonflé, et je ne me sentais pas bien. On ne se sent pas bien quand on a l’impression d’être inutile et que l’équipe se bat sur le terrain. (…) C’est la partie tragique du sport », a confié KlayThompson dans des propos rapportés par BasketUSA.