Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Carmelo Anthony évoque son association manquée avec LeBron James et Dwyane Wade

Tous deux associés au Miami Heat jusqu’à 2013, Dwyane Wade et LeBron James auraient pu également accueillir Carmelo Anthony. Melo s’est livré sur la raison pour laquelle cela n’a pas pu arriver.

Issu de la Draft de 2003, la même que Dwyane Wade et LeBron James, Carmelo Anthony est devenu très proche des deux All-Stars au fil des années. Et alors qu’il aurait pu les retrouver au Miami Heat lors de l’arrivée du King en 2010, Anthony a choisi de signer un contrat de 5 ans avec les Denver Nuggets en 2006. Une grossière erreur selon LeBron James et Dwyane Wade qui l’auraient tous deux incité à ne signer que pour 3 ans afin d’être disponible pour la free-agency en même temps que James à l’été 2010. Carmelo Anthony est revenu sur cette décision qui lui paraissait normale à l’époque.

« J’étais tellement naïf, je ne savais pas comment le business fonctionnait »

« C’était de l’immaturité. D’un point de vue business, je n’avais pas conscience à ce moment-là de la direction dans laquelle la ligue allait. (…) J’aimais Denver. Je voulais être à Denver. Je n’étais pas prêt à quitter Denver. C’est lors de ma dernière saison à Denver que j’ai commencé à un peu mieux comprendre ce qui se passait, ce joueur ne sera pas là, lui il part, lui il ne va pas activer son option… C’était des choses que j’apprenais en coulisse. Et je me suis dit maintenant il faut que je fasse quelque chose. Ce que James et Wade me disent à ce moment-là ? De signer un contrat de 3 ans. J’étais tellement naïf, je ne savais pas comment le business fonctionnait. Je ne savais pas quelle différence cela faisait de prendre un contrat de 3 ans plutôt que de 5 ans. Ce que je me disais c’était je ne vais pas faire une croix sur 2 ans et laisser cet argent sur la table, et je veux être ici, donc non je ne fais pas ça. C’est là où j’ai eu tort. C’est comme ça que je voyais les choses », a confié Carmelo Anthony sur le plateau de l’émission First Take d’ESPN.

Articles liés