Basket - NBA : Carmelo Anthony ne compte pas encore raccrocher !
Th.B.

Coupé par les Houston Rockets seulement quelques mois après son arrivée, Carmelo Anthony a déclaré ne pas être sur le point de prendre sa retraite.

Étant pourtant un acteur majeur de la NBA lors de ses débuts aux Denver Nuggets puis au cours de la confirmation aux New York Knicks, Carmelo Anthony s’est vu progressivement tomber dans l’oubli chez l’Oklahoma City Thunder avant de tout perdre aux Houston Rockets. Au sein de la franchise texane, Anthony a été coupé par ses dirigeants en pleine saison régulière. Un épisode qu’il a commenté sur le plateau d’ESPN, avant de se pencher sur la suite de sa carrière, écartant l’idée d’une retraite.

« Je sais que je peux encore jouer, mes pairs le savent également »

« Je n’ai jamais pensé à une tournée d’adieu. J’ai pensé que ça pouvait être ma dernière année, mais c’était à un moment où j’étais émotionnellement vulnérable. Je sais que je peux encore jouer, mes pairs le savent également. Ce n’est plus une question de basket. C’est une question d’accepter certains rôles dans une équipe. Vais-je les accepter ? Oui.  En paix, je pense. Et je le dis maintenant que je suis tombé dans l’oubli. Je me lève tous les matins pour bosser, j’ai ma routine, mon régime de travail. Je fais mes gammes. Si je ne reviens pas, alors je pourrai avancer en sachant que je ne serai plus dans les limbes. Pour le moment, ce n’est pas possible. Je ne peux pas ne pas penser à tout ça, à travailler, à me garder en forme physique », a confié Carmelo Anthony sur le plateau de First Take dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés