Blessé lors du match 6 des finales NBA, Klay Thomspon est revenu sur son envie de continuer d’écrire l’histoire avec les Golden State Warriors.
Nuit du 13 au 14 juin 2019, troisième quart-temps du match 6 des finales NBA, Klay Thompson s’effondre sur le parquet de l’Oracle Arena après une mauvaise réception. Le joueur reviendra tirer ses lancers-francs mais ne pourra pas poursuivre la rencontre. Pour cause, l’arrière de 29 ans souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il verra donc du banc son équipe s’incliner 114-110 et laisser filer son titre aux mains des Raptors de Toronto. Pas de quoi entamer la confiance de ses dirigeants qui lui proposeront, quelques semaines plus tard, une prolongation de contrat avec les Warriors de 190 millions de dollars sur cinq ans.
« Les Warriors ont montré leur loyauté »
Dans des propos rapportés par Basket USA, Klay Thompson s’est montré reconnaissant envers son équipe de lui avoir proposé de signer un nouveau bail de longue durée malgré sa grave blessure : « Les Warriors ont montré leur loyauté et leur respect vis-à-vis de moi, en m’offrant ce contrat de cinq ans. J’ai sauté dessus dès que j’ai pu car c’est difficile de quitter l’histoire créée avec cette équipe et cette franchise. Il y a un sentiment d’inachevé en étant aussi proche en finale d’un 4e titre, d’y avoir goûté avant de se retrouver hors d’atteinte », a ainsi confié le joueur américain, visiblement déterminé à aller chercher un nouveau titre avec Golden State.