Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’ancien GM des Cavs en rajoute une couche sur LeBron James...

À présent en poste chez les Pelicans, l’ancien manager général des Cavaliers a récemment pris la parole pour évoquer son calvaire à Cleveland, mais a assuré avoir toujours eu une bonne relation avec LeBron James.

Arrivé à la tête des opérations basket des Cleveland Cavaliers en septembre 2010, soit quelques semaines après le départ de LeBron James au Miami Heat, David Griffin a dû bâtir un réel projet chez les Cavs en l’absence de leur King. Tout allait encore être misé sur la draft et l’éclosion d’un certain Kyrie Irving. Mais lors du retour de James au sein de la franchise de l’Ohio à l’été 2014, le manager général de la franchise de l’Ohio aurait été contraint de revoir ses plans exclusivement tournés dès lors vers LeBron James et à son service. Une politique que Griffin n’a pas apprécié et qui n’est gage de succès qu’à court terme (champion NBA en 2016). Mais concernant sa relation avec le King, elle aurait toujours été au fixe.

« Il faut être prêt à avoir des conversations très difficiles avec LeBron »

« Il savait que je pouvais l’aider à gagner. Il faut être prêt à avoir des conversations très difficiles avec LeBron. Je l’ai toujours fait, et c’est pourquoi nous avons eu une excellente relation, parce que je lui disais ce qu’il avait besoin d’entendre et qu’il respectait que je lui dise cela pour les bonnes raisons ». a confié David Griffin à l’occasion d’un entretien accordé à Sports Illustrated dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés